Biography
J'ai reçu mon premier clavier à l'âge de 8 ans et n'ai cessé d'en jouer. A l'âge de 12 ans j'écrivai même des chansons interprétées par ma soeur (qui avait 7 ans...).
Comme tout le monde à cette époque j'écoutai de la dance, en particulier sash!.
Dès 1999, j'ai commencé à fréquenter les soirées trance-progressive un peu partout en Suisse.
J'ai la connaissance en 2003 d'un ami (nostradamus) qui m'a appris le mixage sur vinyles.
Très rapidement j'ai pu pratiquer ce qui m'avait été enseigné au K-vo club (Vevey) où j'ai organisé plusieurs soirées avec deux amix (BLM).
J'ai également joué dans quelques clubs régionaux comme le planet club ainsi que dans plusieurs fêtes privées.
La trance-progressive étant en déclun j'ai réussi à trouver un style qui me convenait mieux ; le handsup.
Malheureusement relativement inconnu en Suisse, ce style, était le centre d'intérêt d'un team de France, auquel j'ai adhéré de fin 2006 à début 2008 (trance-djs).
Certains membres de ce team ainsi qu'un ami, m'ont donné goût à la MAO, et depuis là je ne me suis plus entraîné au mix, et ne l'ai fait que très rarement.
Je me suis produit pour les deux premières soirées du team (avant que ça ne devienne une assoc' après mon départ) en Moselle.
A la recherche d'un moyen de jouer ce style qui me tenait tant à coeur, j'ai pu mixer quelques fois, puis suis devenu programmateur et résident du Vertigo bar (Vevey) jusqu'en début 2008.
C'est pendant l'été 2008, que j'ai commencé à m'intéresser aux vocaux pour mes morceaux. J'ai recherché sans trop de succès des chanteurs/euses pendant de long mois, les morceaux concernés par l'idée s'entassant.
Très intéressé également par la nouvelle vague électro-house (appellée souvent à tort tecktonic), j'ai élaboré quelques sessions dans ce style et ai également mixé pour un contest de danse électro en marge du Montreux Jazz festival.
Tout à fait par hasard, j'ai participé via mail, à un concours de production, grâce auquel, je me suis retrouvé sur la compilation officielle des championnats du monde de hockey de 2009. J'ai également fait un "playback" (un des pires moments de ma vie...) à la patinoire de Berne ainsi que Zürich, ainsi que des dj sets en fanzone.
Début 2009, je trouve enfin "ma" chanteuse et crée "in the name of blood", mon premier morceau mis en vente sur itunes.
Je commence à travailler avec la maison polyphone-music, gérée par un ami d'enfance, pour le mixage final (puis plus tard de mes masterings) de mes morceaux.
Fin 2009 je fait la connaissance d'un rappeur régional (MC deo) avec qui je reprend un de mes morceaux "electro-house" et nous l'adaptons en "electro-rap" avec un de ses amis qui assure le vocal type Ragga.
Début 2010, lancement de "décadance".
C'est sur un tout autre ton, qu'avec deux amis, nous créons une parodie de rap régional, qui rencontre un certains succès sur la toile et qui nous mènera également à nous rendre chez le Syndic de Vevey...
Durant l'été 2010 une amie me demande de lui faire un morceau et je prend le décès de son oncle (qu'elle considérait comme son père) comme point de départ au morceau, c'est le début du projet "QMP".
Le morceau est fini juste avant la fin de l'année, des remixs et le tournage d'un clip en 3d (qualité amateur) sont agendés pour janvier, avec la participation d'anciens danseurs électro.
Un nouveau morceau électro-house, avec quelques éléments de micro-music, est validé par mon ami rappeur et son accolyte chanteur de ragga, les vocaux seront posés en début 2011.