Noueuse et satinée comme du bois flottant, la musique de Reza Dinally porte en elle, inlassablement polies, les traces de tous les tourbillons, des innombrables tempêtes de l’existence. La voix sonore de Reza Dinally s’échappe de ces fibres en lignes claires, imprimant à ce tout premier album intitulé «Depths of Montmartre», qui paraîtra à l’automne 2014, un motif aux contours marqués jouant avec toutes les nuances du noir.
Mus par une dynamique hallucinante, les dix titres qui composent ce premier opus survolent des paysages de glaciers arides et mystiques, des métropoles tonitruantes, rappellent Talk Talk ou Peter Gabriel et sans pourtant jamais se départir du style inimitable de Reza Dinally. L’album a été produit par David Odlum, de son état ex-guitariste et producteur de The Frames, qui a entre autres mixé l’album «Tassili» du groupe touareg Tinariwen, couronné par un Grammy; Odlum collabore actuellement avec Gemma Hayes et Paloma Faith.
Ayant déjà, au fil de ses pérégrinations musicales, participé à différentes formations, Reza est un artiste bien connu sur la scène musicale suisse. Au cours de ces dernières années, il a en outre acquis une notoriété propre, qu’il doit notamment à l’intimité désarmante de ses prestations d’artiste solo et d’accompagnateur pour Emiliana Torrini, Ryan Bingham, Newton Faulkner ou Tim Robbins.