Pour son dernier projet,
le
violoniste
indo-suisse
Baiju
BHATT (Amine & Hamza, Gypsy Galaxy, Anach Cuan) s'est entouré d'une section rythmique explosive, avec pour résultat un quintet sur des charbons ardents, explorant les chemins de traverse qui relient
le
jazz,
le rock et la musique du monde, à travers des compositions originales.
Une forte puissance expressive, décuplée par la sensibilité complice et l'humour des musiciens du groupe.
Depuis sa création en 2014, récompensée par un prix d’excellence par la Haute École de Musique de Lausanne, les compositions du groupe ont notamment été jouées au Brooklyn Raga Massive de New York (USA) ou à la Fondation ABpi de Lausanne (CH), avec un succès toujours renouvelé. Le premier album (live) du groupe, « Alive in Lausanne », sort en 2015, avec des invités prestigieux en la personne de Amine & Hamza, les virtuoses tunisiens du oud et du qanun.
« Baiju Bhatt et Red Sun (…) explorent des univers de sons entre Orient et Occident. Sur des mélodies qui se croisent, se sculptent et s’intériorisent, dans des couleurs de musiques contemporaines. »
Joe Boehler, peintre, Président de la Fondation ABpi, Monaco
« Red Sun burns hot and deep, resplendent expansive multi-genre music making spearheaded by this uniquely talented young jazz violinist with Indian music royalty in his blood. »
David Balakrishnan, founding violinist/composer of the grammy winning Turtle Island Quartet, Berkeley (USA)
Featuring :
Baiju BHATT (CH/IND) – violon, composition, arrangement
Valentin CONUS (CH/TUR) – saxophones
David TIXIER (FR) – piano
Blaise HOMMAGE (FR) – contrebasse, basse électrique
Cyril REGAMEY (CH) – batterie, percussions