Écrire des chansons pop épurées et captivantes est un défi difficile à relever, même pour des musiciens renommés. Attribuer cela uniquement à un manque de talent serait toutefois présomptueux. Bien souvent, c’est la peur d’une approche minimaliste qui les freine. C’est pourquoi il est rafraîchissant de voir quelqu’un se consacrer pleinement à la joie de la musique pop. C’est le cas de Brainchild, le groupe autour du musicien et chanteur bâlois Antonin Queloz.
En 2021, ils ont présenté un premier album remarquablement abouti, Heartbreak Horizon, qui leur a valu d’emblée le prix SRF3 Best Talent le mois d'après..
Doté d’une voix rappelant celle de John Mayer ou Jamie Cullum, accompagné d’un groupe rassemblant des figures respectées de la scène musicale bâloise, et porté par une légèreté naturelle, ils commencent maintenant un nouveau chapitre.
Le single In The Darkness marque leur première sortie depuis plus de deux ans, et s’impose comme une déclaration hymnique : grandiose mais intime, nostalgique mais optimiste, accrocheur mais varié. En résumé, une pop avec profondeur — voilà Brainchild.