Ejay Vanderson, jeune auteur-compositeur-interprète suisse, multi instrumentaliste, découvre son intérêt pour la musique à l'âge de 9 ans. Son premier instrument est le Djembé, pour lequel il se passionne pendant plusieurs années, s'investissant aussi dans la maîtrise de la batterie. C'est par un concours de circonstances tout anecdotique qu'à l'adolescence il va se mettre à la guitare. En effet, en débarquant en 2003 sur territoire australien, un douanier zélé "décapite" le Djembé adoré, la peau étant considérée comme vecteur de la maladie de la vache folle. Le drame... Ejay se reporte alors sur la guitare de sa soeur et c'est le coup de coeur.
Une vocation de guitariste est née, qui ne s'est jamais infléchie depuis. Après un séjour de près de 2 ans à Brighton, berceau de la musique anglaise, Ejay est maintenant revenu en Suisse avec de nouvelles compositions dynamiques, très largement inspirées du indie rock. Il prépare actuellement son premier album. Doté d'une voix grave et chaude, son répertoire lui permet d'exprimer un large registre d'émotions et de thèmes.
Lors de ses productions en live, Ejay est entouré de musiciens talentueux : Matthieu Blanc à la guitare basse, Arnaud Baudouin à la lead guitare et Alexis Cartier à la batterie. Une réelle synergie se dégage du groupe, qui procure de beaux moments de musique à leur public !