Frozen Crows voit le jour au début de l'année 2013 dans le Bas-Valais (CH) lorsque cinq jeunes décident de se lancer dans un projet musical.
Après une période de composition et de gestation, le groupe se produit pour la première fois à l'occasion de la Fête de la Musique de Monthey (Valais, CH), en 2014.
L'enthousiasme du public motive les cinq musiciens qui décident de continuer sur cette lancée et de produisent plusieurs fois cette année-là dans la région du Bas-Valais, en ouvrant notamment pour le groupe de stoner américain Red Fang, l'arc Lémanique et la France voisine.
Musicalement, le groupe mélange des influences stoner, heavy rock avec des pulsions metalcore.
Parallèlement aux concerts, le groupe se consacre aux compositions et entre en studio fin 2015 pour l'enregistrement d'un EP 5 titres.
Mi-2016, Frozen Crows se voit offrir l'opportunité d'une tournée en Russie, 11 dates réparties sur 13 jours, le tout en parcourant une distance de plus de 6'000 kilomètres.
Dès son retour en Suisse, le groupe vernit son EP "Queen of Hearts" à l'occasion d'une soirée au Pont-Rouge, à Monthey.
2017 est pour le groupe synonyme de compositions de nouveaux morceaux, afin d'entrer en studio à la fin de l'année et enregistrer cette fois-ci un album de plus d'une dizaine de titres.