Biographie:
C’est l’histoire ici d’un guitariste qui, un soir d’hiver particulièrement froid dans les hautes plaines d’Epalinges, conseillé par son père et en présence d’un ami, lui aussi guitariste, décide de former un groupe avec un autre ami batteur. Nous parlons bien évidemment de Loïc, Thierry et Théo. Bien vite, ils se mettent à la recherche d’un chanteur qu’ils trouvent assez rapidement : Christophe. Le groupe s’appel alors Black Horns.
Peu de temps après, en février, Thierry rencontre un violoniste fan de metal à une fête et lui propose de jouer dans le groupe. Engagé, Andrés occupera la place de violoniste. Black Horns jouait alors des reprises de Metallica (S&M). Un mois plus tard, le groupe trouve un local paradisiaque en ville de Lausanne et un bassiste : Florian (dit « Pompini »). Trouvant que l’idée d’avoir un nom anglais était peu originale, les membres recherchent des noms à racines latines. Passant par Agmen Attilae et par Mens Archaon, le groupe se décide finalement pour quelque chose de plus simple : Archaon !
6 Juillet 2006 : première représentation en public à Epalinges dans le cadre de la fête des écoles. Tout de suite après le concert, Christophe, faute de motivation, quitte le groupe.
Vacance d’été, en Août : Archaon commence à composer. Leur genre s’identifiera comme étant du Melodic Metal. Le groupe trouve entre temps un nouveau chanteur : Dariush. Celui-ci restera 3 mois puis devra quitter le groupe en novembre (une histoire de champignons…).
18 novembre 2006, 2ème concert pour le groupe lors de la nuit des artistes. (www.lanuitdesartistes.com )
Janvier 2007, cela fait maintenant un an que le groupe existe, et à la date du 19 janvier, ils organisent un concert : la « New Wave of Vaudoise Folkish Metal Night » (NWOVFMN) où ils inviteront Azgard et Harmoniks.
Mars 2007, Andrés quitte le groupe pour cause de mauvaise entente avec certains membres.