HÉLOÏSE
Héloïse représente ce dérivé punk sans guitares usées, qui sonne peut-être comme en 1983 – mais pas comme si rien ne s’était passé depuis quarante ans. La musicienne Zürichoise Sabina Leone est à l’origine de ce tour de passe-passe, elle s’appelle Héloïse. Héloïse est assise à sa batterie et coud des motifs percussifs avec des bouts de tissu.
LAETITIA SADIER
Au cours d’une carrière qui s’étend sur plus de trois décennies, Laetitia Sadier n’a jamais hésité à aborder des sujets difficiles, ni à défendre la possibilité de l’autodétermination et de l’émancipation face aux pouvoirs en place. C’est une partie essentielle de la fondation qu’elle a co-construite avec Stereolab, mettant en avant ses recherches spirituelles, scientifiques et sociopolitiques.
Sur son dernier album : “Rooting For Love”, orgue, guitare, basse, synthé, trombone, vibraphone, gamelan, batterie live et programmée s’entremêlent mettant en valeur les complexités et les harmonies de ses compositions. Entre instrumentations post-rock, no-wave, funk et les influences brésiliennes qui ont toujours nourri son projet, Laetitia Sadier s’aventure toujours plus loin avec une collection de chansons pop captivantes.