DISORDER ORCHESTRA meets LA BANDE À JOE & ONE RUSTY BAND N'TAP
L’Abri propose dans le cadre de la Fête de la Musique trois groupes bien trempés qui alignent du lourd. Musiciens tout terrain à l’aise sur scène et dans la rue, les coins et les recoins les plus cachés n’ont plus de secret pour cette bande qui débusque le meilleur du feeling Blues-rock, du Stoner-Blues arrosés de Psychedelic Instrumental.
https://www.fondationlabri.ch/
Dans le détail et pris séparément :
La Bande à Joe pourrait être issue d’une composition picturale de Fernando Botero dont les personnages seraient habillés par Jean-Michel Basquiat. Cette famille à géométrie variable a des cousins partout et fraye, dit-on, avec les esprits qui hantent encore le Krautrock.
https://www.ajoe.ch/
Disorder Orchestra est autant inspiré par la musique de Miles Davis que par celle de Pink Floyd et s’immerge dans la durée d’un morceau unique dans une matière musicale dont la plasticité expérimentale est matinée d’improvisation rock, de stoner-blues et de psychédélisme Instrumental avoué.
https://disorderorchestra.bandcamp.com/
One Rusty Band n’ Tap (grosse caisse, caisse claire, guitare électrique, guitare cigare box, harmonica et chant) répand son blues-rock par couches à forte densité sur le terrain qu’il occupe et laisse jaillir les rythmes capiteux d’une danseuse de claquettes.
https://www.facebook.com/onerustyband