World-jazz

Entre tradition africaine et jazz groovie, rythmes brésiliens et technique vocale pygmée… de quoi réchauffer janvier !

À Catalyse, on connaît surtout le Patrick Bebey qui tourne avec Noga depuis des années. Ce soir, on le retrouvera dans un autre registre, avec son propre projet. Après un passage au Chorus Jazz Club à Lausanne, il nous fait le plaisir de s’arrêter à Genève, pour une soirée qui s’annonce chaude !
Est-il besoin de le rappeler ? Patrick Bebey est le fils de Francis Bebey, avec lequel il a longtemps collaboré. Il défend avec force le patrimoine pygmée. Très recherché des stars africaines internationales, notamment Papa Wemba et Miriam Makeba, il a travaillé aussi avec Pierre Vassiliu, Mory Kante, Minino Garay, Charlelie Couture et bien d’autres.

Patrick est accompagné par la crème des musiciens world jazz de Paris, qui lui permettent de donner le meilleur de lui-même, sans jamais laisser de côté une large touche d’humanisme qui le caractérise bien.

Il est véritablement un musicien originaire de l’Afrique, soucieux de transmettre au monde le souffle ancestral de la culture africaine, avec un mélange de sérieux, de fantaisie et d’humour.

« … claviers, chants et flûtes au service d’un jazz coloré, où swing et tendresse font la paire. Un jazz très Hot, agrémenté de réminiscences pygmées et de sanza des forêts. » TELERAMA

Line Kruse (Danemark) : violon / Luiz Augusto Cavani (Brésil) : batterie / Marc Bertaux : basse / Patrick Bebey (Cameroun) : piano, sanza. flûte pygmée, voix.

Derniers morceaux