FU MANCHU :
Fu Manchu, groupe emblématique de la scène stoner/rock/punk Californienne dont le premier single Kept Between Trees est sorti en 1990.
Formé en 1987 sous le nom de Virulence, la 1ere version du groupe était principalement orienté du coté punk hardcore de la force. Recentré autour de Scott Hill, le nouveau soliste Eddie Glass, Romano à la batterie et Mark Abshire à la basse (vite remplacé par Brad Davis), Fu-Manchu définit les contours d’un rock puissant, lourd mais également très entraînant, à la différence de beaucoup d’autres groupes issus de la même mouvance. Ils se forgent donc très logiquement une solide réputation live et d’obtiennent un vrai statut de cult band.
Le tournant arrive en 1997, avec l’arrivée de Brant Bjork (ex Kyuss) à la batterie et Bob Balch à la guitare en remplacement de Glass et Romano (partis fonder Nebula). Balch et Bjork poussent le groupe à réaliser un album different, à la production plus soignée: The action is GO! qui est non seulement un bon moment de stoner/rock’n'roll mais ouvre aussi le marché européen au groupe.
7 Albums plus loin (11 albums au compteur) Fu Manchu revient à Genève après un détour très remarqué au Helfest 2016, avec une sérieuse envie d’en découdre avec nos oreilles, et ce n’est pas l’Usine qui s’en plaindra.
Venez nombreux, barbus, chevelus et ventrus (ou non) mais ne manquez pas ça.
http://www.fu-manchu.com
Ptr / 20h / 25.- / 22.- préloc / 15.- membres