Le compositeur et interprète Dan Vera s’accompagne d’autres musiciens, qui, à l’aide d’instruments modernes et anciens, produisent une intéressante expérience acoustique. Celui qui a déjà écouté la force imposante des percussions « concheras » dans la ville du Méxique, reconnaîtra sans doute la délicatesse de cette réinterprétation des bases rythmiques, transformées avec justesse pour accentuer la voix et la langue nahuatl et permettre ainsi la communication de la chanson fleurie.
Les instruments de musique de ce projet sont divisés en deux groupes. D’une part les instruments traditionnels d’origine préhispanique ou coloniale :
• Deux Panhuhue
• Deux Teponaxtle
• Des Ayoyotes
• Des Ocarinas
• Des coquilles de conques
De l’autre part, les instruments modernes :
• La batterie
• La contrebasse et la basse électrique
• Des guitares électriques et électroacoustiques en nylon et en métal
• Des coquilles de conques électriques, adaptées et affinées comme l’instrument traditionnel indigène, qui se construisait à partir d’une boîte avec la conque d’un tatou –d’où le nom qui désigne les musiciens et danseurs « concheros » qui rendaient hommage à la Mère Terre, Tonantzin notre mère.

Lausanne, Pôle Sud., Fête de la Musique, Pôle Sud, Lausanne.

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