La respiration, les battements de cœur, la voix rythment le temps. Le chant et la percussion en sont des expressions culturelles probablement aussi anciennes que notre présence sur terre. Ils proposent un certain rapport au monde: un monde des idées, du sacré, de l’inexplicable.

Avec Prisme, l’Ensemble Vide - en collaboration avec Eklekto et le Motet de Genève - propose une rencontre unique dans le bâtiment ARCOOP à Carouge. Un grand chœur et un ensemble de quinze percussionnistes se retrouvent dans cet écrin industriel. Ils proposent un répertoire qui combine musique baroque, improvisations, musique contemporaine et création helvétique du 21ème siècle.
 
Ce concert – présenté dans le cadre du festival Archipel – met également en avant la création suisse : Céline Hänni compose une œuvre avec les soixante chanteurs et chanteuses du Motet de Genève. Elle associe écriture et improvisation, proposant ainsi aux choristes une exploration unique du chant contemporain. Le compositeur et musicien Alexandre Babel combine quant à lui divers modes d’écriture et réalise une fresque mélangeant quinze caisses claires, performée par les percussionnistes d’Eklekto.

Tarif plein : CHF 20.-
Tarif réduit : CHF 15.-
Étudiants : CHF 10.-
20 ans / 20 francs : CHF 5.-

Alexandre Babel, Philip Corner, Alvin Lucier, Céline Hänni, J.-S. Bach, Giuseppe Verdi, Bâtiment ARCOOP - 32, rue des Noirettes, 1227, Carouge

Buy a ticket

Latest tracks