PERFORMANCE FOR A SPEAKER DRESS Une robe faite d’une centaine de hauts-parleurs, pour porter sa musique à même le corps.
Au delà de l’esthétisme, le travail de cette compositrice péruvienne est d’une rare créativité, interrogeant les limites du corps, du son et de l’espace.
Protégée de Philip Glass dans le cadre du Programme Rolex de mentorat artistique, Pauchi Sasaki s’est formée à la musique classique avant de développer son système d’amplification sonore. C’était en 2013, pour donner un concert au violon dans l’ancien temple Pachacamac qui n’était pas doté en électricité.
Depuis cette première performance – où ses cheveux ont pris feu – la robe haut-parleurs est devenue un instrument à part entière et un véritable emblème. Sa dernière création GAMA XVI a été présentée au prestigieux Carnegie Hall de New-York.
Artiste hors norme et anticonformiste, Pauchi Sasaki a hâte de faire du bunker de L’Abri son nouveau terrain de jeux, qu’elle métamorphosera avec sa performance en speaker dress alliée à une installation multimédia.
Le concert sera suivi d’une rencontre avec Pauchi Sasaki.
Avec le soutien de la «Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative»
L'Abri
Place de la Madeleine 1, 1204 Genève