Nicolas Fraissinet en concert à Catalyse.
Après l’attente et le repli, reviennent enfin peu à peu la scène et les jours d’effervescence.
En parallèle de son premier roman et du spectacle qui en est inspiré, Nicolas Fraissinet choisit d’enrichir cette période hyper créative d’un deuxième spectacle, projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps: un concert intimiste en solo.
Offrir chacune de ses chansons – nouvelles ou déjà connues – dans la version simple et essentielle d’un piano-voix, revêtu parfois de quelques ondes électroniques.
Avec cette nouvelle tournée, celui que certains surnomment l’Homme-Piano, nous invite à la tendresse de ses premiers ancrages: l’instrument, la voix et la sobriété d’une interprétation à fleur de peau.
«Si les mois traversés avaient un seul conseil à me rappeler, ce serait de ne jamais plus attendre. Prendre chaque désir comme une urgence, ne pas ordonner nos rêves mais oser les réaliser tous en même temps. 1 premier roman, 1 nouvel album, 2 spectacles, 12 clips, rien ne sera jamais assez ! Si l’on ne peut pas sortir par la porte, alors nous prendrons notre envol à dos de parapluie et volerons vers les ailleurs. Un peu d’acharnement au bonheur pour toujours fabriquer de nouveaux rêves.»