En première partie, Pierre Alain vous entraîne dans son univers poétique, sensible et drôle. En seconde partie, Guillain a commencé par la musique, sève de sa création. Dans tout ce qu’il raconte s'entremêlent rythme, groove et mélodie, que ce soit en filigrane dans des sketches en prose ou apparent dans du slam-poésie-rap. Chauffeur, travailleur social, barman, enseignant, Guillain est un factotum. L’écriture quant à elle est apparue au travers de nombreuses lettres «tu sais, tu dois écrire avec une plume puis coller des timbres» échangées lorsde longs séjours à l’étranger (l'artiste est domicilié à Genève).
Il a été animateur radio, et c’est là que son one man show a trouvé ses bases. À ses chroniques racontées pendant son heure musicale sur les ondes FM se sont agrégées des poésies, des raps atypiques et des chansons pour former un tout de plus en plus cohérent sur scène, même si ce qui l’inspire et lui convient est justement l’incohérence. «C'est peut-être la seule chose qui me reste de mes études de psychologie» dixit Guillain.
L’absurdité et les contradictions du genre humain constituent les mets de prédilection de ce créateur qui participe également à des scènes ouvertes de slam et donne des ateliers.
Ce sera notre premier spectacle placé sous l'enseigne du slam. Mais le slam n'est-il pas de la poésie et du rythme, essence même des Mardis de Pierre Alain?

P'tit Music'Hohl, P'tit Music'Hohl 54 av. Louis -Casaï 1216 Genève

Latest tracks