En co-production avec le Festival Layalina et le Théâtre de L’Usine.
Attention, les concerts auront lieu au Théâtre de L’Usine.

Avec :
Interzone // oud & guitare / FR & SYRIE
Orioxy // jazz, songwriting / GE

Né d’un sentiment d’urgence face à la crise syrienne, le Festival Layalina a pour but de faire connaître la culture syrienne au-delà des images de violence quotidienne relayées par les médias et, par la même occasion, de soutenir les victimes du conflit. Ce festival est une initiative novatrice et multidisciplinaire qui ambitionne d’allier excellence artistique et sensibilité humaniste. La démarche de Layalina est fondamentalement neutre, apolitique et non religieuse.

Interzone est un duo formé par Khaled al-Jaramani, musicien syrien, et Serge Teyssot-Gay, ancien guitariste du groupe de rock français Noir Désir. Ce duo promeut le dialogue entre les cultures et l’enrichissement mutuel. Leur dernier album, Waiting For Spring, a été décrit comme une chronique de l’exil du musicien syrien. Le duo a déclaré à ce propos: «Notre musique est une réaction à ce qui se passe en Syrie (…). Avec Interzone, on cherche les angles morts, on fait naître la vie là où on croit qu’elle est rompue».
En ouverture Orioxy. Le groupe genevois creuse un sillon étrange et intime entre songwriting et jazz épuré. Une soirée pour bâtir des ponts, dans le cadre classieux du théâtre de l’Usine. Les bénéfices de la soirée seront reversés à Coup De Pouce, ONG genevoise, neutre, qui vient en aide sur le terrain à des familles victimes du conflit, indépendamment de leur appartenance politique, religieuse ou communautaire.
www.layalina-festival.ch

Théâtre de l'Usine - Festival Layalina, Genève
Site web

Derniers morceaux