Nina Attal est une chanteuse française, guitariste et auteure-compositrice née en 1992, dont le style musical est à la croisée du blues, du soul et du funk. Issue des Jams Blues parisiennes, son nom circule rapidement dans le monde du blues français. Fin 2009, elle remporte 5 prix au Tremplin national de Blues sur Seine. Ces prix lui ouvriront la porte des grands festivals de blues en France, mais aussi à Montréal.
En mai 2010, elle sort son premier E.P de 5 titres, Urgency dont la texture, déjà, mêle le blues à ses autres styles de prédilection : la soul et le funk! S’ensuivra plus de 200 concerts en 4 ans qui la mèneront en France mais aussi en Allemagne, Benelux et au Canada, dont les prestigieuses scènes de jazz à St Germain-des-Prés, et au Festival International de Jazz de Montréal.
Elle partagera la scène avec des artistes tels que Chic, Jamie Cullum, Fred Wesley, Robben Ford, Charlie Winston, Malted Milk, Electro Deluxe. Ces milliers de kilomètres sur la route ne l’empêchent pas de se mettre à l’écriture de son premier album complet Yellow 6/17 (2011), avec Philippe Devin, son «alter égo», compagnon, guitariste, directeur artistique et co-compositeur.
Ce second opus imprègne toutes les influences de la musique noire américaine : soul, funk, Rhythm ’n’ Blues.
Plus d’informations sous : www.ninaattal.com