Piqué par le virus des platines dès son plus jeune âge, JP effectue ses premiers pas de DJ en animant moult fêtes privées. En 1994, il rencontre le DJ DADDY FRED grâce à qui il découvre le monde fascinant de la musique et de la nuit. A ses côtés, il débute officiellement dans le milieu du clubbing. Petit à petit son nom se fait connaître et a pour conséquence de le propulser au sein du team de DJ's des Métissages de Couleur 3.
Après avoir écumé de nombreux clubs Suisses romands, JP freine sa lancée et part pour de nouvelles aventures aux teintes Hip-Hop. D'une rencontre fortuite avec le MC Kasper naît un projet musical qui les incite à participer au concours Marlboro New Talent 1996. Pris dans leur élan, ils réalisent un mini LP éponyme - Kasper Siddarta - produit par Bill Carvai. Le tout est suivi d'une tournée suisse.
Été 1998 : départ pour Chamonix. JP intègre en tant que DJ-scratcheur le collectif Vibes fondé par Pat Heart. Au travers de cette collaboration, il se découvre une nouvelle passion : la jungle. Depuis 1999, JP & Pat officient chaque mois pour une soirée jungle au Loft Electro Club de Lausanne.
1999, JP est sollicité par Couleur 3 et y travaille dès lors en tant qu'opérateur-programmateur. Il participe à plusieurs projets : La 13ème Note, Downtown Boogie, Bamboklaat, un Nerf de Famille, le Paradizoo et les Snow Tours 2000 et 2001.
Derrière ses platines, JP mixe principalement de la musique black (Jazz, Acid jazz, Funk, Hip-Hop, House et Jungle. Ses références sont : Miles Davis, Incognito, Funkadelic, Public Enemy, Masters at Work et Roni size.
Dans les grandes lignes, JP s'est produit dans différents univers : Montreux Jazz Café, Cully Jazz festival, Parloir (Mad, Lausanne.), Dolce Vita (Lausanne), Chat noir (Carouge), RKC (Vevey), Ambassade (Lyon), Cantina (Chamonix), Trace (Lausanne), Vibes Nights (1999-2000 Evian),Le jardin des sciences (Strasbourg), Goliath night (roggwill), Camel Trophy (Lausanne, Bienne) et les Snowboard Cups de Leysin depuis 1996.