C'est en février 2008 que Ludo incorpore le groupe composé alors de Thierry, Christophe et Xavier (première formation en 2006 sous le nom d'Avalanche). Durant l'été 2008, Xavier quitte le groupe pour des raisons personnelles et Christophe laisse sa basse pour se mettre à la
batterie.
En octobre de la même année, Norgrim rejoint le groupe comme batteur, laissant Christophe reprendre sa basse.
La formation se termine complète avec Kilian, deuxième guitariste, recruté la nuit de Nouvel An 2009. Une année plus tard, le groupe décide à l'unanimité de devenir Hildegarn.
Mi 2010 le service militaire de Norgrim le pousse hors de scène pendant 6 mois. C’est Xavier et Christophe qui se relaieront pour assurer la partie rythmique du groupe.
Début 2011 Norgrim est de retour, le groupe finalise les dernières compos pour le Live de septembre de la même année. Kilian, pour des raisons personnelles, décide de quitter le groupe.
Septembre 2011, le premier concert s’est passé à merveille et booste encore plus le groupe à tout casser sur son passage. C’est à ce moment-là que Christophe décide à son tour de quitter le groupe. Un mois plus tard Dorian rejoint notre formation pour le deuxième concert du groupe.
Janvier 2012, Ludo annonce son départ du groupe, qui décide alors de recontacter Kilian, qui rejoint l'effectif avec plaisir. Le groupe recommence alors à se préparer pour les prochains concerts.