A 18 ans, la chanteuse Jackie a remporté un concours de talents à Berthoud grâce à sa voix expressive. C'était la première fois que la jeune femme, alors timide, se produisait devant un grand public. Encouragée et déterminée à réaliser son rêve, elle s'est rendue au Canada et a suivi une formation d'auteur-compositeur-interprète.
Jackie était la choriste du groupe de Burgdorf "Jeans und Plastik", avec lequel elle a sorti son premier CD et joué dans des clubs et festivals de la région. Plus tard, elle a fondé le groupe Trinity et écrit ses premières chansons. Bien plus de 35'000 CD ont été vendus. Mûre pour un nouveau défi, Jackie a présenté en 2004 son premier album solo "Gib mir ä Minute", un disque de pop rock en dialecte rafraîchissant et sincère.
La maison de disques Soundservice a remarqué la chanteuse et a entamé un partenariat qui a débuté en 2007 avec l'album "Südhang" et qui se poursuit avec le nouveau longplayer "Unger myni Huut". "Jede neue Tag" est le single à succès de l'époque, qui est encore diffusé aujourd'hui par les radios.
Collaboration avec des artistes connus
Jackie a travaillé et chanté avec des artistes de renom, notamment Ritschi, Häni, Manuel Gut, Hanery Ammann. Elle a fait une tournée avec le groupe George du Seeland et a publié plus tard le duo "Jedi Berüehrig" avec George. Jackie aime prendre le micro pour des pièces radiophoniques pour enfants et a participé à l'édition suisse de "Princesse Lillifee" et de "Phips et la lentille magique" en tant que speakerine et chanteuse.
En 2016, Jackie fonde le trio "Jill" et présente un nouvel album. "Meilewyt" - un bijou musical, une charmante pop folk en dialecte bernois. L'album a été produit par Dave Demuth. Le pianiste de Söhne Mannheims, Florian Sitzmann, était assis au piano. Les extraits chantés "Meilewyt", "Tage voll Läbe" et trois autres chansons ont été diffusés par les stations de radio. L'album a été très remarqué par leur public et par les connaisseurs de musique.
Au fil du temps, le nom du groupe, Jill, est devenu "Jill's Well" - la source de Jill, qui jaillit avec de nouvelles chansons. Avec "Heicho", le groupe veut à présent poursuivre sur sa lancée et toucher et enthousiasmer son public.