"Zi Jin Cheng DIY Recording" est un petit label autogéré fondé en 2010, par Simon et HB(y) en marge de leur studio d'enregistrement du même nom (Colombier/NE).
Le but de ce label n'est pas de faire de la production à visée commerciale, mais de proposer à des groupes de tous styles désirant fonctionner en mode DIY (Do it Yourself! / fait le toi-même!), de les aider à réaliser leurs projets auto-produits. Cela signifie que ces derniers s'impliquent dans toutes les étapes de la réalisation de l'album (composition, enregistrement, mixage, design, et même fabrication).
Cette démarche participe à un militantisme artistique (et de fait politico-économique), prônant une réappropriation des oeuvres artistiques par leurs auteurs. Les choix de compositions, couleurs, arrangements, dynamiques, durées, etc... ne sont pas dictés par les lois du marchés imposant une standardisation du format audio (vumètres bloqués à 0db, radio edit, contenu lisse et savonneux, bande passante, etc...), mais par les aspirations des interprètes. Les possibilités techniques du mixage ne sont donc plus au service du système marchand, mais à celui de la musique traitée. Il en est de même pour les aspects graphiques et matériel (packaging).
Les moyens mis a disposition des artistes produits, ne sont donc pas économiques, mais purement techniques et artistiques. Ce label fournit uniquement une aide à l’auto-production.