Je me présente, Fabrice Huguelet, j'ai vu le jour à Sao Paolo au Brésil en 1977. J’ai été recueilli par un orphelinat local. Malade, on considère que mes chances de survie sont minimes. Un jour, mon destin connaît un véritable tournant grâce à un couple suisse qui décide de m'adopter. Atterri en Suisse, je passe la première partie de mon enfance à Zurich, puis à Bienne avant de m’installer avec mes Parents à Plagne, un petit village du Jura bernois où j’effectue la plus grande partie de ma scolarité.
L’année 1993 est celle de mon entrée dans le monde adulte. S'enchaînent alors apprentissage et petits jobs qui me mèneront à chaque fois par la case chômage. Je perd pied, je n'ai plus aucune confiance en moi. Je sors et je ne pense plus qu'à faire la fête, jusqu'au jour où quelqu'un a eu la bonne idée de me raisonner. Fatigué par mes excès, je décide de me faire aider et découvre en même temps les plaisirs de l'écriture.
En 1997, je décide de partir et de me reconstruire. J’ai alors 20 ans et je connais la difficulté de mon entreprise. Je pose trois ans durant mes valises dans le canton de Fribourg pour y revenir 3 ans plus tard avec le diplôme de jardinier paysagiste en poche.
Aujourd'hui cela fait plus de 15 ans que ma passion de l'écriture s'exprime au travers de multiples textes de chansons et de petites histoires. Ma famille constitue mon premier lectorat. Je gagne ensuite les encouragements de professionnels tels que la journaliste Catherine Favre (Journal du Jura), l'écrivain de contes fantastiques Raymond Bruckert, le chanteur français Fred Blondin ou encore le chanteur à textes suisse Simon Gerber.
L'excellente réception de mon écriture me persuade définitivement à persévérer dans ma démarche!