Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Mystic Rumble entre au conservatoire de Lausanne à 6 ans et y pratique la percussion pendant près de 10 ans. Son affection pour les rythmes ainsi que les percussions latines se combine avec un amour inconditionnel du Reggae et de ses musiques proches tel que le Ska, le Rocksteady ou le Ragga Dancehall. Très vite, les mélodies répétitives et rythmées, accompagnées de basslines puissantes deviennent les élèments clés de la musique qu’il apprécie.
Dès la vingtaine, Mystic Rumble commence à être influencé par des artistes tel que Paul Kalkbrenner, Pantha du Prince ou encore Boris Brechja. Comme beaucoup, il ne reste pas indifférent à la vue de Berlin Calling et commence à fréquenter La Ruche et ses soirées minimales et Techno. Un voyage dans la ville du Tresor et du Berghain confirmera définitivement son intérêt pour la Techno, le monde de la nuit et ses gentils fous.
En 2018, il découvre la Psytrance à l’Insane festival à Apt. Véritable révélation, cela marque le début d’un long voyage initiatique au fin fond des différentes musiques électroniques et de leur histoire. Parallèlement, Mystic Rumble commence à fréquenter le collectif Baked actif dans la promotion des arts électroniques, dans le Djing ainsi que dans l’organisation d’events en tout genre.
C’est en 2020, inspiré par des Djs tel que Billy T. Kanova et Kim Prevedello, encouragé par ses amis et convaincu par l’arrivée de l’épidémie de Covid-19 que Mystic Rumble se lance dans l’apprentissage du Djing ainsi que de la production musicale. Bien que fortement sensible aux musiques psychédéliques et à la Psytrance, c’est la musique Techno qui l’inspire le plus au moment de prendre les platines.