WildNation est à l'origine un groupe de hard rock teinté de heavy, actif depuis 2009.
Mais bon ça, c’était avant.
Peut-être est-ce dû aux changements de goûts musicaux, au nouveau line-up, au ras-le-bol des étiquettes et des clichés "heavy/bière/filles/viril/cuir/moustache/sexualité ambiguë", ou à la prise massive de tabac marrant que le groupe s'est à présent forgé un style ressemblant, oralement parlant, à une "partouze contre nature" entre le blues, le funk, le rock et le punk, avec un peu de stoner dedans. Mélange auditif que vous pouvez écouter dès maintenant sur les pages MX3 ou Bandcamp du groupe, vu qu'il vient de sortir son premier EP, "New Era Groovy vs. Old School Heavy", comportant deux nouveaux morceaux et trois anciens remastérisés pour l’occasion.
Wild Nation est né en 2009 de l'amour inconditionnel pour la musique du duo Z / Jeremy ‘Bob’ Lindemann et du plaisir infini qu'ils en tirent. Le groupe s'est vu par la suite consolidé par la venue d'Adrien Schaer, en qualité de bassiste, et Sebastian Hood-Powell, avec son jeu de guitare impressionnant. En quelques mois, WILD NATION est passé du statut de "groupe de cave" à celui d'une formation solide sur la scène de Genève. Tout s'est accéléré à une vitesse impressionnante : les compositions battent leur plein et un premier concert à l'Usine de Genève le 31 octobre 2009 offre une vraie scène à un groupe en pleine ébullition ! Le public y prend du plaisir, d’autres concerts s'enchainent dans les semaines qui suivent et le groupe consolide sa prestation…
En 2010, plusieurs démos sont enregistrées chez Atomik Plastik Records, offrant au public quelques compositions originales telles que : "Wild Gun", "Free Rider", "Engine of Velocity" ou encore "Holy Fire". La première "Destroying Geneva Bay Tour", amorcée avec un concert en première partie de BLAZE BAYLEY (ex-chanteur d’IRON MAIDEN) en mars 2011, ne fait que commencer !
L’année se termine néanmoins par une séparation, il faudra retrouver une base rythmique au groupe, le duo ‘basse-batterie’ ayant quitté le groupe.
« Post Tenebras Lux », étant la devise genevoise, c’est tout logiquement que le groupe revient une année plus tard, après de longues heures de recherche et de travail intense, accueillant ainsi deux nouveaux membres de renom :
Valentin ‘Poc’ Boada (Emerite, Skylab…) et Paul Magnenat (Burning Flesh, Deadly Sin Orgy…), respectivement batteur et bassiste, pour relancer le groupe sur le devant de la scène.
Un premier concert à Vevey en fin d’année 2012 confirme ce retour, promettant un renouveau sans précédent, avec un « groove » totalement neuf au sein du groupe.
Nouvelles sonorités qui ont été captées en été 2013 dans les studios de BB Productions-Productions la Licorne avec deux nouveaux morceaux bien groovy ("Get Happy Or Die Trying" et "Lock & Loaded") qui permettent la sortie d'un EP 5 titres, retraçant le chemin musical parcouru par le groupe de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Le disque à été verni en Octobre 2013 à l'Usine, alors que le groupe jouait en première partie des italiens déjantés de Nanowar Of Steel.
La Suisse, "Pays pas très Rock'N'Roll !", dites-vous ? Le quartet a bien l'intention du vous prouver le contraire…