L’histoire du groupe Absolute Ceiling commençât en Octobre 2002 à l’arrière d’un vieux car pourri. Après maintes réflexions, trois copains passionnés par la même musique décidèrent de former un groupe. Il restait maintenant à trouver à chacun sa place, un nom pour le groupe et un local chauffé pour répéter. Un mois après le nécessaire était effectué : Cap s’achetait une guitare et Thierry pratiquant déjà cet instrument se rendit compte après quelques remarques désobligeantes de la part de ses amis que sa guitare classique n’avait pas assez de pêche. Il se décida donc à la troquer contre un instrument plus électrique chez Doggy. Comme le groupe cherchait encore un bassiste et que Kevin n’avait pas juste envie de chanter et qu’il était super motivé pour commencer, il s’acheta une basse. Le groupe commença donc à prendre forme avec Cap et Thierry à la guitare, et Kevin à la basse.
Nous commençâmes directement avec nos petites compositions, même si parfois c’est tellement plus drôle de jouer n’importe quoi tous en même temps. Cap un jour décida que la boite à rythme sur sa pédale ne suffirait plus à contenir nos ardeurs musicales et qu’il nous fallait à tout prix un batteur. Après une longue recherche nous trouvâmes cette personne en février l’histoire décidera que son nom sera Clément-aux-mains-de-fée ! Nous étions très contents d’avoir un batteur aussi bon. En effet, il est capable sans jamais se tromper de compter des noires et de nous donner un départ. Un mois plus tard nous jouions à la soirée d’expression du gymnase de Burier.
Puis, deux amis se joignirent au groupe, Gérard-le-sage à la trompette (ou le théoricien il a toujours des théories intéressantes !) et Nadège au Sax (qui reste toujours très polie et respectable alors que tout le monde se gueule dessus !)
Nous n’avons pas vraiment un style de musique en particulier et notre style pourrait même être décrit comme suivant : Emo-Punk-Alternatif-Avec-Des-Contretemps.
Par le biais du voisin de Thierry, plus communément connu sous le nom Du-gars-le-plus-cool-que-j’aie-jamais-rencontré nous enregistrâmes un cd (dix titres) dans son local. Et deux mois plus tard le cd était encore tout chaud du four! (ou prêt à être écouté pour ceux qui n’ont pas compris ma métaphore…)
Pour finir, vers fin février, Fabien ( qui était hyper motivé) décida de commencer le trombone et de nous rejoindre. Mais rapidement il se découragea et il nous quitta un mois après, ayant néanmoins fait un concert avec nous.
Après avoir fait pas mal de concerts dans la région nous avons demandé à Alexandre (trompette) de nous rejoindre, cela pour donner un meilleur dynamisme dans les cuivres et de pouvoir faire des 3èmes voix. Après quelques répètes et beaucoup de travail à la maison, il a fait son premier concert avec nous un moi après nous avoir région.
Notre 10ème concert (Gybur Festival à la trappe) à été marqué par le faite que nous aillons gagné le premier prix du concours entre 6 groupes différent. Premier prix ne veut pas dire qu'on a été les meilleurs du côté musical car les jurys ne jugeaient pas qu'à ça et certains membres du groupe tendent même à penser que nous le ne méritions pas vraiment. Bref, cela nous a quand même fait plaisir et nous à remotivé. Et c'est par la suite que nous avons vécu un de nos meilleur concert pour l'Africa on the Rock (http://www.absoluteceiling.com/africa/) organisé par Thierry et la soeur de Kevin au NED pour récolter des fonds pour l'association TLC en Afrique du Sud. Ce fut un franc succès autant pour notre prestation scénique et celle des autres groupe et du succès que la soirée à eue...plus de 500 personnes et environ 5000.- de bénéfices!
Après quelques concerts dont le dernier date de juin 2005 nous avons arrêté les concerts car nous étions pas satisfait de notre musique et depuis Gérard et Alex les trompetistes sont parti du groupe et un nouvel arrivant - Julien - nous à rejouins à la trompette. Nous sommes désormait six dans le groupe et la suite du programme est de composer de nouveaux trucs et de recommencer les concerts d'ici janvier 2007.