Ak47 est un rappeur et fondateur du label JD Records. Ce label est basé au Locle, dans le canton de Neuchatel, en Suisse. Lorsqu' il a débuté, il était l' un des plus jeunes talentueux artistes du Locle car il n' avait que 13 ans, et son flow etait déjà Terrible. Il a commencer le rap avec SINe et Sevillano, ensemble, ils ont formé le groupe A2S Crew. Il a connu la galère et la violence dans les rues du Locle, Chaux-de-fonds, Bienne, Neuchatel, Genève, en Suisse. Il a eu assez d' ennuis car il a commencé à rapper très tôt. Sortie, galère, alcool, drogue et grands besoin d’argent, l’ont poussé à commettre des actes illégaux pour pouvoir s’entretenir. Ses plus gros délits furent la ventes de Marijuana par kg.
Ak47 est né le 29 Janvier 1990. Son vrai nom est Ibrahim Kouacou. Il a perdu son père il y a moins d’un an.
Le jeune Loclois désespère mais il reprend espoir bien que sa mère n’aime pas trop ce genre de musiques. Malgré cette enfance difficile, Ak47 espère pouvoir un jour avoir l'argent dont il a toujours rêvé en tant que rappeur, pouvoir vivre de sa musique. Alors agé de 13 ans, il commença a composer ! Ak47 et les rappeurs SINe et Sevillano forment un groupe de Rap appelé A2S crew. Après quelques allées et venues en prison, alors âgé de 20 ans, Ak47 a crée son propre petit label appelé JD Records.
En novembre 2011, il sort son Street clip intitulée “Illicite dans le sang” ou il réalise un exercice de flow impécable. Ce clip fait d’ailleurs parler de lui dans la presse du valais (Le Nouvelliste), en cause, une petite provocation politique decelé dans son texte. Il s’en prend à l’UDC avec cette phrase : « poursuivi jusqu’au bout du monde, je mettrais bien la mère à Freysinger sur le bout d’une bombe ».
En Decembre 2011, il a sorti l' album intitulé “1er episode”. 9 titres parmi lesquels on retrouve le morceau “Illicite dans le sang” , “Le retour” (avec SINe), “Nique les fils de laches” (avec Radical).