Alma Jar est une musicienne, compositrice et productrice d'origine suisse et asiatique. Elle vit et travaille à Zurich, en Suisse.
Née de père suisse et de mère chinoise du Vietnam, Alma Jar a grandi à Lucerne entre les sons de Jimmy Hendrix, des Doors, des rythmes sud-américains et des chansons populaires chinoises. Les cours de piano classiques ont rapidement fait place à une formation en chant et piano jazz. Le hip-hop, le trip-hop et le rock sont venus également élargir son répertoire musical.
Diverses formations de groupe ont suivi, avec lesquelles elle s’est essayée à différents genres musicaux. Dans sa ville natale de Lucerne, elle fait ses premières expériences de concert dans le milieu du rock alternatif et, pendant ses séjours à l'étranger, elle se produit dans les régions les plus diverses du monde : en Martinique, elle fait une tournée avec un répertoire de chansons françaises dans les bars et les clubs ; à Vienne, elle participe à des sessions d'improvisation en live dans des clubs, dans le cadre de sa formation de chanteuse ; à Pékin, elle s'associe à des musiciens chinois pour jouer des standards de jazz.
Sa musique fusionne des éléments électroniques et acoustiques et se caractérise par des beats pulsés, des lignes de basse fortes et des paroles mélancoliques. L’artiste s'inspire de l'electronica, du trip-hop et du jazz.
"Créer une chanson, c’est comme capturer l'état de votre âme et la mettre dans un bocal - Alma (in a) Jar".
Pour son premier EP "November Bounces" (sortie en 2022), elle a assuré elle-même toutes les étapes de la production. Elle était entourée par Dominik Cajochen (producteur et bassiste), Claude Ramme (producteur et ingénieur du son), Powerplay Studios, Reto Muggli (chief engineer) et Dave Hoffmann, Tracy September (back vocals), Michel Gsell (cordes), Nadia Lanfranchi & Nina Oppliger (design & code), Maya & Daniele (photographie), et bien d'autres.