« …Je me suis intéressé très tôt à la composition de musique orchestrale afin d'exploiter l'infinie richesse de la palette sonore que l'orchestre offre, comme le faisaient Stravinsky, Debussy, Shostakovich ou le font actuellement Philip Glass ou Ennio Morricone… »
Dans les compositions d'Angelo Bellocchi, la mélodie prime, supportée par une ensemble harmonique homogène en relation avec des couleurs complexes. Le tout est donc à la fois cohérent et varié, éclatant et épuré. Très éclectique, il écrit pour tout type de scènes, aussi bien d’actions, romantiques, dramatiques et d'épouvantes, que pour des genres plus singuliers, comme par exemple le western spaghetti. Conscient que la musique doit avant tout servir et supporter l’image, sa priorité est de répondre expressément au désir du client.
D'ailleurs, sa réputation est passée outre-atlantique, il a déjà travaillé sur de nombreuses productions hollywoodiennes tels que God Waiting List, réalisé par Duane Adler, récompensé en 2005 par le Prix SUISA de la musique de film dans le cadre du festival du film de Locarno, et Cut Off de Gino Cabanas, au budget de dix millions de dollars, avec Faye Dunaway et Malcolm McDowell.
Angelo Bellocchi produit aussi des compositions pour les annonces publicitaires télévisées ainsi que pour tout autres supports multimédia (DVD, site internet, radio, etc.).