Astro Cargo est un duo à l’étiquette volontairement floue. Entre pop-rock et soft core minimaliste, les lausannois manient avec brio l’équilibre entre les instruments et les machines électroniques. Ils unissent leurs sensibilités propres et nous invitent à contempler la fusion de leurs univers respectifs.
Dans ce dialogue musical, chaque membre apporte une énergie qui contraste et complète celle de l’autre. Lorsque l’un apporte une bouffée d’oxygène vivifiante, l’autre nous asphyxie dans une
ambiance suffocante. Ce jeu de clair-obscur s’exprime comme une danse angoissante où tensions et résolutions s’enchaînent.
Un périple musical varié dans lequel tous deux apportent leur voix. Des chants limpides et fragiles du premier au spoken word abrasif et puissant du second.
Avec leur premier album, Astro Cargo nous invite à un voyage sur des routes mystérieuses, à la croisées des rêves et des souvenirs. Ces chemins sombres et sinueux, semblent comme hantés par une énergie presque palpable, une force qui se construit au fil des morceaux.
Affranchis de toute contrainte instrumentale, le duo nous fait traverser des paysages sonores arides et des atmosphères pesantes. Mais les deux musiciens savent aussi faire des haltes, pour prendre le temps de scruter l’horizon et observer les créatures qui peuplent leurs souvenirs. Ils partagent là leurs textes emplis d’espoirs et de désespoirs bercés par des mélodies et des arrangements délicatement poétiques.
Leurs récits prennent vie en de multiples façons; ils se chantent, se scandent, se murmurent au creux de l’oreille ou se racontent comme des contes autour d’un feu de camp. On ne sait jamais s’il s’agit d’histoires réelles ou de fabulations rêveuses. La frontière entre réalité et onirisme s’efface et laisse place à une expérience musicale introspéctive et universelle.