AVEM présente une approche polyvalente et variée de l'electronica.
Les compositions de Boris couvrent un large champ sonore ; des patchs de synthétiseurs, des enregistrements de terrain et des expérimentations acoustiques, jusqu'à un travail vocal éthéré. La production d'AVEM se manifeste par la production, les concerts et les DJ sets, mais aussi par la réalisation d'aspects visuels fixes et en mouvement.
En commençant en 2017 avec Nuages EP [HMLEP001] sur le label viennois Heimlich Musik, l'artiste a sorti huit autres EP et de nombreux singles au cours des années suivantes, avec des collaborations et des remixes avec Ninze, O/Y, Mira & Chris Schwarzwalder et ses collègues du label LOKD, Dandara et Arutani, parmi beaucoup d'autres.
L'esthétique d'AVEM peut se lire comme une fusion de diverses influences : L'IDM, la House et la Techno viennent évidemment à l'esprit, mais le Kraut Rock et le Hip-Hop / Rap sont également cités comme des sources d'inspiration pertinentes. En 2023, AVEM sort son premier album studio.
Le choix du label bâlois et de la famille d'artistes LOKD s'est imposé logiquement. L'album peut être considéré comme une création personnelle de bout en bout, depuis la production et le mixage jusqu'aux aspects visuels et graphiques du disque physique. "Dream State" a vu le jour en numérique et en vinyle le 1er septembre 2023.