Concept musical rock alternatif suisse. Le style de Bad Heidi est puissant, mélodieux, et torturé, faisant écho à la part d’ombre de chacun d’entre nous.
Bad Heidi est né en 2018 à l’initiative de Meech K (guitares), LoWlo (batterie) et .Io. (chant). Le groupe est complété par la suite avec Marteleur (basse).
Sur des bases fermement ancrées dans le rock, Bad Heidi développe un univers mêlant la limpidité mélodique (Heidi) et des textes sombres faisant écho à la part d’ombre de chacun (Bad).
De cette union contrastée est sorti en 2021 l’album éponyme « Bad Heidi », disponible sur toutes les plateformes de streaming. L’album a été financé par une campagne de crowdfunding sur la plateforme suisse « We Make It » et a été un franc succès.
En mars 2022, Bad Heidi est le seul groupe suisse sélectionné parmi plus de 500 groupes (majoritairement français) pour participer à la Bands-Camp Académie, une résidence de professionnalisation abordant tout autant la prestation scénique que la maîtrise de l’image, des réseaux sociaux sans oublier les aspects juridiques.
Septembre 2024 sort le nouvel EP de Bad Heidi « The Awakening » préquel du premier album sorti en 2021.
Bad Heidi y prend un virage plus sombre et lourd.