Le combo Suisse-Espagnol BEHOLDER (B.H.R) originaire de Madrid, réalise une musique classé rock et métal voir stoner. Sa puissance rend possible la reconnaissance et le respect de la presse et du public en Espagne (élu groupe de métal révélation 2001 par Kerrang !). Le groupe est composé par Segio (voix), Mariano (guitar), Jor (bass), Gabi (batterie) et débute en 1998. Le premier disque intitulé « Beholder » sort chez Desobeciencia Records, puis réédité en 2002 chez Exporockmusic. Ce qui permet au madrilènes de réaliser depuis des nombreux concerts de long en large de l’Espagne se coudoyant avec les plus grands groupes nationaux (DOVER, HAMLET, SOCIEDAD ALKOHOLICA, DEF CON DOS, A PALO SEKO…) et internationaux ( MACHINE HEAD, SEPULTURA, TESTAMENT, UDO…). Le groupe participe à la bande son du film « Año Mariano » (2002) et réalise même un film porno « Inixciación » (2002 Canal X/ Canal +). L’année 2003 sera marqué par un changement de line-up, le chanteur Ricardo (du groupe genevois CARDIAC) viendra remplacer Sergio et enregistre « Sol », disque qui sors juin 2004 en Espagne chez Exporockmusic/ Warner. En ce qui concerne l’année 2004 le groupe redémarre fort en jouant avec LIMP BIZKIT et s’affirme plus mature toujours sous la forme d’un chant en espagnol.
Durant l’année 2005 le groupe prépare son prochain album et fait une tournée durant l’été à travers l’Espagne et une deuxième tournée reprend à partir du mois de novembre en compagnie de SOCIEDAD ALKOHOLICA.
En 2006 le groupe effectue plus de concerts et fait sa rentrée en studio pour leur 3e album aux sonorités très vastes métal-stoner–hardcore-emo, ouvrant ainsi plus leur champ d’expression. Sortie de l’album prévue pour novembre 2006.