Naquit le 27 décembre 1985 en République Démocratique du Congo, Robert Inembe Bongwalanga, connu sous le nom d’artiste Robert Bong. Il a plusieurs cordes à son arc, guitariste, chanteur, compositeur et interprète, Robert Bong a à son actif 4 Singles, et l’année 2022 est soldée par un album baptisé (POLYSEMIQUE) de 7 opus riches en sonorités plurielles qui sont :
Humanity, I love you now, Je reviendrai, Instant, Ma mère est mon héroïne, Last Night, Mokili
Bercé dès son enfance entre autres par la musique Rumba qui est née sur le sol cubain mais d’origine Africaine et revenue au Congo après des difficultés ; mais aussi d’autres musiques folkloriques de son pays. En véritable mélomane en devenir à cet époque-là, Robert Bong écoutait également les variétés Françaises, Anglaises, Espagnoles et des chansons d’autres contrées d’Afrique grâce à ses amis.
Au début de sa carrière, Robert Bong était guitariste et accompagnait des artistes sur scènes et aux studios d’enregistrement. Ayant acquis de solides expériences dans cet univers musicale, s’y ajoute sa passion d’écriture et de lecture, c’est ainsi qu’en 2012, il en a eu envie de devenir chanteur et s’est mis au travail. Un début difficile, mais avec motivation, courage et un travail acharné, Robert Bong a pu développer des techniques qui font de lui en ce jour, un Artiste complet.
En 2017, Robert Bong a monté un petit groupe pour jouer en live dans des concerts dans plusieurs cantons et localités en Suisse.
Avec toute la richesse musicale que l’univers lui a offerte, Robert Bong a pu trouver de l’équilibre en adoptant le style Reggae, Root, rock et Afro-Pop, et pour cette année 2022, beaucoup d’activités en perspective. A suivre