« Anti-capitalist indie music with an environmental message ». Voici comment OK VANCOUVER OK s’amuse à résumer sa musique. Projet d’abord solo du multi-instrumentaliste Jeffrey Johnson devenu par la suite collaboratif, Ok Vancouver Ok a, depuis ses débuts en 2004, toujours su manier le contraste entre utilisations de thèmes forts dans ses paroles et de belles et délicates mélodies dans sa musique.
Le désormais trio sort son dixième album sur le label genevois Bongo Joe. Un album qui se veut dans la lignée de ce que le groupe canadien a toujours su faire de mieux : de délicieuses ballades de pop expérimentale et de punk lo-fi qui ne sont pas sans rappeler Beat Happening ou Daniel Johnston.
THE STACHES, deux filles et deux garçons de Genève, presque frères et sœurs, soudés jusqu’à la moelle, s’acharnent à mélanger garage, pop lo-fi, punk et post-punk de nanas. Poussés par l’ardeur de leur jeunesse, ils sillonnent déjà l’Europe et ont plus d’une centaine de concerts dans les pattes.
Après des albums et EPs sortis chez Burning Sound Records, Frantic City, Six Tonnes de Chair ou Burger Records, les voilà prêts à sortir un nouvel album sur Les Disques Bongo Joe.