------------Entré libre------------
Portes ....................................20h00
Début des concerts ............. 21h00

-WALRUS-
---------------------
Lorsque les fondateurs Fred, Jul et Alex commencent à jouer ensemble, ils se rendent rapidement à l'évidence: tous trois inspirés par la scène européenne des 90's / 00's, ils ont un amour commun pour les riffs accrocheurs et incisifs qui font bouger les têtes, puis pour les mélodies rapides et les harmonies poignantes qui font vibrer les cœurs.
Ils se distribuent les rôles - Fred au chant, Jul à la basse et Alex à la guitare - puis accueillent Antoine comme second guitariste. La composition commence et le projet prend véritablement forme.
Le groupe décide alors de se nommer WALRUS, afin d'évoquer l'aventure et de symboliser l'épopée dans laquelle ils s'embarquent.
WALRUS se dessine comme étant un descendant du heavy et du power metal, invoquant des noms tels que Gamma Ray, HammerFall, Judas Priest ou encore Grave Digger comme influences sur sa musique et son univers.

-PHOEBUS THE KNIGHT-
--------------------
PHOEBUS THE KNIGHT est un projet qui a pris ses racines dans l’imagination d’Axel de Montalembert. Passionné de musique, d’Heroic-fantasy, d’ésotérisme et d’histoire, il crée l’épopée de Phoebus et de ses compagnons, les Chevaliers d’Héliopolis, qui jouent un rôle déterminant comme acteurs et témoins de péripéties mêlant simultanément l’histoire et la fiction. Pour transmettre son conte et lui octroyer un souffle épique, il lui fallait un compositeur capable d’écrire pour un groupe de métal et un orchestre complet, avec toutes les nuances sonores nécessaires à l’immersion de l’auditeur. Il rencontre alors Adrien Djouadou et, ensemble, ils complètent la fresque de PHOEBUS THE KNIGHT.
Axel prends le rôle de parolier et de chanteur, alors qu’Adrien compose la musique et y joue ses parties de guitare. Mais PHOEBUS THE KNIGHT doit trouver d’autres musiciens pour parfaire ce voyage : Noémie Allet prends le rôle de bassiste et de vocaliste, Guillaume Remih celui du batteur, tandis qu’Adrien Guingal épaule son acolyte à la guitare. Chaque membre du groupe incarne alors un personnage de l’histoire de Phoebus et de ses compagnons.
PHOEBUS THE KNIGHT devient alors un groupe de Power métal symphonique avec tout un univers
conceptuel et visuel.
Nous valorisons la qualité de la musique, de la production et du travail investi par toutes les personnes impliquées.
PHOEBUS THE KNIGHT puise également son inspiration dans des groupes comme
Nightwish, Epica, Within Temptation, Powerwolf, Rhapsody Of Fire ou encore Cradle of Filth.

QWERTZ, Lausanne
Website

Neu