né le 15 Août 1977, c’est vers l’âge de 10 ans
qu’il rencontre la musique pour la première fois,
et là .... C’est le coup de foudre !!
Après l’apprentissage de la batterie au conservatoire, c’est à 17 ans qu’il rentre dans un petit groupe local de Bretagne. Après une année de rock, de grunge et de Nirvana, le groupe commence à avoir quelques soucis! C’est la séparation……….
Pendant ce temps une nouvelle passion, pour un autre instrument, grandissait à l’intérieur de l’âme de cet adolescent fou de Rock …« LA GUITARE » ..
Avec force et persévérance, Cédrik et sa guitare s’apprivoisent mutuellement et dès lors ils deviennent inséparables ; au fil du temps et entre 18 et 24 ans, la vie professionnelle et affective de ce futur musicien passe, avec ses hauts et ses bas.
Puis à l’âge de 20 ans, il débarque en Suisse, et à peine un mois après être arrivé, une rencontre changea sa vie, (musicale bien sûr….), celle avec Chris Matthey grand guitariste Suisse ; à l’époque ils ont tous les deux 20 ans et la même passion de la musique et du Rock ; Cédrik apprendra énormément de celui qui deviendra par la suite son mentor…….
Plus le temps passe et plus notre petit batteur devient un bon guitariste, mais pas seulement ! Car il développe une voix particulière, au timbre relativement haut et chaleureux......
Le plus Suisse des musiciens français lui collera à la peau désomais...........
Influences: Jeff Buckley, Nirvana, Cure, Muse, Noir Désir, et un petit côté Goldman et Obispo...
2000: Compositeur et guitariste du groupe ALTOSKECH sur Paris
2001: Il fonde le groupe TRUNK à Lausanne
2002: Il enregistre son 1er single "SENSATION" avec David Gliere (ancien directeur artistique d'une grande maison de Disque Française)
2003 : l’enregistrement de son 1er ALBUM avec TRUNK : « Monde étrange »
(album acoustique composé entièrement par Cédrik, enregistré dans leur localde répétition puis mixé et masterisé par Wolfgang Ruffenächt)
2005 : la rencontre avec Benoît Kaufman, l’un des plus grand compositeur français
(Sardou, Halliday), lui met le pied à l’étrier, et le fera sortir de l’ombre, avec l’enregistrement de l’album « Dans l’ombre »
Disque enregistré, au Lake Side Studio en Suisse.
« Je souhaite vraiment à chaque musicien, un jour, de rencontrer une personne comme Benoît Kaufman, c’est un dinosaure du Rock, mais une vrai légende à lui tout seul !
Enfin bref, c’est quelqu’un de dur, mais juste.
Ce fut une expérience extraordinaire, et je ne le remercierai jamais assez… » CF..
2006: Beaucoup de Concerts, 9 Dates dont l'ouverture le 30 juin du MONTREUX JAZZ FESTIVAL et l'intéret de divers radio local, de la presse et le soutien d'un public de plus en plus nombreux dans les divers concerts; comme au BLeu Lézard le 16 août dernier, une salle comble avec une ambiance de folie et un concert fabuleux.....