Pendant dix ans, le groupe lucernois comfort noise est resté silencieux. Mais en 2022, les cinq musiciens se donnent à fond. En juillet, ils ont sorti leur premier single "Around Again", qui n'est pas seulement en rotation sur Radio Swiss Pop, mais qui a également été enregistré sur des radios romandes et qui a été diffusé sur Radio Sunshine dans la rotation des nouveautés. Un excellent départ après une si longue pause.
La deuxième chanson ne s'est pas non plus fait attendre longtemps. Le 21 octobre, "Traffic Jam", le deuxième single, est sorti. Même si cela peut en avoir l'air, la chanson n'a rien à voir avec un chaos routier. En tout cas pas au sens littéral. "La chanson parle du chaos dans la vie", explique la chanteuse Bettina Wyss-Siegwart. "Il s'agit du sentiment que l'on éprouve quand on veut avancer dans la vie et que l'on cherche la bonne direction. A peine ose-t-on faire un pas que, d'une certaine manière, on ne le sent plus juste".
Il s'agit donc de la recherche de soi, de son propre sens - et de la confusion qui peut surgir lorsqu'il y a trop de possibilités.
Cette année encore - fin novembre - un troisième single sortira. Le groupe a travaillé comme jamais auparavant. "Une fois que l'on commence à accélérer, on n'a finalement pas envie de freiner à nouveau", explique la chanteuse.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)