« Nous n’avons jamais été aussi créatifs que maintenant ! » déclare Sonia Heller avec entrain et une lueur d’enthousiasme dans les yeux. En écoutant la cheffe de file de Core22, on comprend immédiatement que sa nouvelle œuvre doit être hors du commun. KILLER LOVE ANGEL : derrière ces mots forts se cache un disque saisissant. Un recueil d’histoires personnelles reposant sur des impressions, des expériences, des observations, des idées et des émotions que Sonia Heller met en mots. Des textes clairs mariés à des harmonies touchantes et exprimant sans détours ses sentiments les plus profonds. « Ce disque est l’album de la maturité personnelle » résume de manière pertinente l’artiste romande.
Les attentes sont forcément élevées lorsque Core22 s’attaque à un nouvel album. A juste titre d’ailleurs. Le groupe reste fidèle à ses principes éprouvés : KILLER LOVE ANGEL est un disque carré, truffé d’harmonies intimistes et envoûtantes. Malgré cette constance dans le travail, la troupe ralliée autour de Sonia Heller a changé. L’accident grave dont Sonia a été victime n’est pas étranger à cette évolution. « J’ai eu le temps de réfléchir. Il n’y avait pas de contraintes liées aux délais. Je disposais en quelque sorte d’une grande liberté que je n’avais pas en temps normal et qui me permettait d’être très créative » se souvient la chanteuse.
Le titre de l’album décrit parfaitement l’univers émotionnel de Sonia Heller. KILLER LOVE ANGEL se décline en 11 chansons creusant en profondeur les sujets traités par l’auteur. En femme qui possède une grande expérience de la vie, Sonia parvient à saisir sans frustration ni impuissance, mais de manière sereine et nuancée, les facettes complexes de l’existence dans ses chansons. Elle se trouve plus conciliante aujourd’hui. Toujours prête à exprimer avec véhémence sa protestation par le passé, elle emploie un ton moins vif et plus modéré à présent. Elle aborde aussi les relations humaines difficiles avec circonspection, ce qui rend ses chansons peut-être encore plus touchantes. « Tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie. Mes chansons parlent précisément des nuances qui existent entre le blanc et le noir » déclare Sonia Heller un sourire sur les lèvres.
Un disque de calibre international en provenance de Suisse. Les frontières géographiques n’existent pas dans la tête du leader de Core22. La Romande a conquis l’étranger depuis longtemps. Elle se sent chez elle là où sa musique est bien accueillie. Sonia convainc à coup d’arguments massue : elle ne signe pas seulement les paroles et la musique de cet album, c’est aussi elle qui l’a produit. KILLER LOVE ANGEL est l’œuvre la plus authentique que Core22 ait réalisée à ce jour. Elle dépassera assurément toutes les attentes, même les plus folles.