Né à Genève en 1956, Daniel Duret se met au piano dès son plus jeune âge, et la musique devient pour lui un second langage.
Après une maturité artistique au collège Voltaire de Genève, où déjà le démangeait une envie de brûler les planches, tout en composant des chansons, et des musiques, il poursuit ses études à l'Institut Jaques-Dalcroze où il se perfectionne à travers les cours d'improvisation, de percussion, d'électro-acoustique.
En 1982, il obtient sa licence et compose la même année la musique d'une comédie musicale "Catherine, Justine & Cie", montée au théâtre du permis C à Genève.
Dès lors, il partage son temps entre sa passion de compositeur, interprète, acteur en créant ou en jouant différents spectacles et l’enseignement de la musique dans les écoles genevoises.
C’est un de ces êtres qui, quand il arrive sur scène, irradie du plaisir à se trouver là, avec son piano, le public, ses mots et la musique.
Et très vite la magie s'installe.
Il vous regarde et vous emmène en voyage dans son monde qu’il vous offre avec délicatesse.
De son attention constante aux scènes de la vie quotidienne émergent des histoires tendres, surprenantes, singulières, cocasses.
Tour à tour chanteur, comédien, musicien il met en scène avec une grande sensibilité, parfois avec humour, mais toujours avec amour des personnages que nous avons tous croisés une fois ou l’autre mais que nous n’avons pas forcément remarqués.
Ses chansons nous font vivre toutes sortes d’états d’âme et, quand à la fin du spectacle il nous ramène dans notre fauteuil, nous nous sentons riche d’un moment exceptionnel rempli d’émotions diverses.
Son amour des mots et sa passion pour la musique, son exigence alliée et à un talent certain, font de cet auteur compositeur interprète un artiste à découvrir absolument.