Dany est né le 27 septembre 1988 à Salvan, où il y passe son enfance. Dès son plus jeune âge, il s'enthousiasme pour la musique. A 4 ans, il commence des cours de piano et de solfège, un premier pas en avant dans sa passion. Plus tard, il prendra aussi des cours de chant.
Loin de cet univers musical, Dany poursuit ses études et achève son collège. En parallèle avec ses études, il se fait engager chez « Karayann Animation » et devient animateur, une manière pour lui de garder un pied dans le monde de la musique.
En 2008, une première opportunité s'offre à lui lorsqu'on lui propose l'un des rôles principaux de la comédie musicale Emrik (Opéra-rock), où il fera ses premiers pas de danse. En 2009, il sort son premier single. Reprise du titre "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman, en hommage à son grand-père. Participant à plusieurs ateliers de musiques avec l'EJMA, Dany monte son groupe de musique rock, chantant aussi bien en français qu'en anglais.
D'un point de vue plus personnel, Dany évolue dans une famille plutôt compliquée. Ses relations avec sa mère sont tendues jusqu'à ce que celle-ci les abandonne, lui et son frère, à l'aube de ses 21 ans. Son père, un soutien stable depuis toujours, lui offre le réconfort nécessaire et la confiance dont il manque pour avancer, petit à petit.
En 2009 démarre sa société indépendante d'animation "Karanight". Un an plus tard, il ouvre son bar et tire un trait provisoire sur ses études pour se consacrer uniquement à son affaire ainsi qu'à la musique.
En janvier 2011, en étroite collaboration avec une maison de disque française, Dany entreprend de créer son premier album. 2 années entières de travail, de compositions et de chansons le mèneront tout droit sur le chemin de la réussite. Son premier opus devrait sortir en 2013, avec un premier single qui verra le jour en janvier : Tonight.