Dead Squad a été formé sur les cendres encore fumantes de Voodoo Dick au début de l’année 2004. Le groupe est formé de Sandro au chant, Zimi (ex Voodoo Dick) à la guitare, Mario (ex Racif et Boykotos) à la batterie et Mr Lourd (ex Voodoo Dick, Boykotos et Gernika) à la basse.
Le but original du groupe était de faire du punk hardcore old school dans le style de Black Flag, Minor Threat ou encore Misfits…
Quelques mois plus tard, durant l’été 2004, Fabien (ex guitariste de Racif) rejoint le groupe à la guitare et Mr Lourd quitte le groupe une première fois. L’arrivée d’une 2ème guitare apporte un côté plus mélodique et abouti au groupe, qui se forge un style plus personnel, pouvant être comparé à Rise Against ou encore Refused. Le tout premier concert au cri de la cambrouse se fera sans bassiste, avant que Mr Lourd ne réintègre le groupe durant quelques mois pour 2 concerts au Nouveau Monde et aux Prisons. Vet (ex chanteur de Voodoo Dick), motivé à refaire de la musique prendra la place vacante. Après l’enregistrement d’une première démo 3 titres (figurant sur la compilation FREI vol.1), un change ment de local et quelques périodes creuses dues à l’absence de certains membres du groupe, Dead Squad commence à enregistrer un album dans son local en juillet 2005. Mario et Zimi se sont occupés de l’enregistrement et du mixage et Fabien a réalisé la pochette. Au final, ce projet a pris presque 1 an. Début juillet 2006, Zimi et Vet quittent le navire à quelques semaines d’intervalles, et le groupe perd son local. Depuis, Dead Squad est en pause forcée, les 3 membres restant devant retrouver un nouveau local.