DEAM est un groupe pop transcendant les genres, originaire de Lucerne (Suisse) et fondé en 2025. Le groupe combine des voix passionnées, des guitares jouées à la main, des synthétiseurs groovy et des beats électroniques pour créer une symbiose puissante entre musique analogique et numérique.
-
L'harmonie vocale rencontre des solos de guitare rock, des synthétiseurs funky, des lignes de basse puissantes et des rythmes énergiques. La musique de DEAM invite à bouger, à aller de l'avant et à puiser joie, force et confiance dans l'instant présent.
-
DEAM est composé de quatre artistes solo qui ont déjà réalisé leurs propres projets dans différents genres et qui souhaitent désormais créer quelque chose de nouveau ensemble :
-
• De Maires (Mario Hunziker) – Pop
alias Cliff Cooper (Electro), DJ Freespace (Trance)
-
• El Mar (Elmar Rüegger) – Pop, Blues, Rock “n” Roll, Country
-
• Ariana Celaeno – Pop, afrobeat, chill, drum and bass, EDM, house
-
• Mister Dee (Denis Limacher) – Pop
alias Klangperlentaucher (électro), psynamix (Psytrance)
-
Le nom DEAM est composé des initiales des noms des artistes, mais symbolise également le rêve commun et la création de nouveaux univers sonores.
-
-
-
Comment tout a commencé
-
L'origine de DEAM remonte à un dîner commun en octobre 2025. Denis était invité chez Elmar avec sa famille lorsque celui-ci leur a présenté ses derniers riffs de guitare blues. En retour, Denis a montré un projet électronique actuel sur lequel il travaillait avec Mario.
-
Au fil des discussions, des inspirations et de quelques verres de vin, l'idée est née spontanément de combiner des genres apparemment incompatibles ainsi que les mondes analogique et numérique de la musique. Mario, ami proche de Denis depuis l'enfance et lié musicalement par d'anciens projets communs, a immédiatement adhéré au projet.
-
Une fois la structure musicale de la première chanson établie, il ne manquait plus qu'une voix. Denis s'est souvenu d'Ariana Celaeno, qu'il avait rencontrée auparavant sur une plateforme artistique et qui était le complément parfait pour le projet. Ariana a immédiatement été enthousiasmée et s'est mise au travail sans tarder.
-
Le résultat est le premier titre « I Don't Do Forever », disponible sur MX3 depuis le 19 décembre 2025 et participant à la Demotape Clinic 2026. Cette chanson marque les débuts d'un groupe qui évolue délibérément de manière ouverte et cherche sa place dans le paysage pop moderne.