C’est en 2004, à Bulle (CH), que se rencontrent Philippe Pugin (chant/guitare), Julien Glasson (guitare), Patrick Rétornaz (basse) et Pierre Schmutz (batterie). Munis d’une passion commune et suite à de nombreux essais musicaux, le quatuor trouve sa voie venue tout droit des influences rock de chacun et crée le groupe deestonic.
L’année 2008 marque un tournant pour les quatre compères : le groupe connaît l’expérience du studio et en ressort avec un premier CD 4 titres. Depuis, deestonic travaille sur de nouvelles compositions, plus matures et plus travaillées, et sillonne les routes de Suisse à la recherche de ce qu’il préfère : l’expérience « live ».
En février 2010 à Thonex (GE), le groupe se produit pour la première fois à un événement majeur et participe, en tant que première partie, à la tournée européenne du célèbre groupe gallois, Stereophonics, influence principale de deestonic. S’en suit une série de concerts, dont une pour la première fois en France dans le cadre de la fête de la musique. A la fin de l’année, le groupe partagea la scène de Fri-Son avec le groupe français, BB Brunes.
Depuis, le groupe s’est remis à travailler sur un tout nouveau répertoire dont les premiers extraits sont prévus pour le printemps 2016.