Un jour Carl Key et Martial White, deux amis et musiciens passionnés de musique électronique se sont demandés pourquoi ne pas utiliser leurs connaissances musicales pour se lancer dans la production. Après avoir investi leur argent de poche de plusieurs décennies dans le matériel nécessaire à s'installer un homestudio et avoir passé des longues nuits a lire des manuels et pianoter devant leurs ordis, ils se sentaient enfin prêts a innonder les bacs avec leur toute première oeuvre: un CD quatre titres aux sonnorités housy intitulé Digital Odyssey.
Quelques passages à la radio (Couleur 3, Rouge FM, Banane, La Première...) et sets (MAD, Crem, Globulle, Bleu Lézard, Paradox, Loft...) plus tard, ces deux graines de producteurs ont commencé a remixer des titres de quelques grosses pointures de l'univers house. Ils continuent a créer leurs propres compositions dont ils adorent tester l'efficacité sur le dancefloor des clubs.
Actuellement, les deux producteurs ont une residence au Loft Electroclub a Lausanne un samedi par mois, le nom de la soiree est "Loft Cafe Remixes U".
Les influences de Destination 01 sont aussi variés que Phonique, Prydz, Booka Shade, Silicone Soul, Trentemoller, Neumann et quelques 1347 autres artistes que l'on mentionnera pas ici.
Destination 01 sont aussi à l'aise derrière les platines qu'aux machines et instruments lors de leurs sets live. Le seul point commun entre une prestation et la suivante c'est le facteur groove et l'envie inépuissable de ces deux garçons de faire danser les foules. Leur séléction ne se contentera jamais d'un seul style car ça serait dommage de passer à coté de toutes les magnifiques productions qui se font partout ces jours-ci dans les divers genres électrodansants...