Batteur, compositeur et producteur allemand, Benjamin Klingemann grandit sur le sol helvétique. Baignant dans la musique depuis son plus jeune âge il y consacre toute son énergie.
Il est à l’origine de multiples projets musicaux solo et collectifs qui lui ont valu une reconnaissance internationale.
Il s’est notamment produit dans le monde entier et dans les plus grands festivals du circuit avec son projet psytrance sous le nom de Drumatik.
Poussé par sa passion inépuisable pour la musique, il fonde son nouveau projet « DILLINJAZZ » en 2021.
Mélangeant habilement des grooves de batterie avec des textures électro, du piano et des cuivres, il invite son public à s’évader au travers d’un voyage immersif, cinématique, planant, intimiste et chaleureux.
Ses groupes de référence, pour n’en citer que deux, sont les anglais « Bonobo » et « Alfa Mist ».
Il puise ses inspirations dans son vécu et ses expéditions en nature dessinant des paysages sonores en trois dimensions.
Mélangeant différents courants musicaux tels que le new jazz, l’électro, le break beat ou les musiques du monde, on se retrouve face à une musique envoûtante, dansante, atmosphérique et complexe.
Accompagnés par un show visuel, ses concerts n’en sont que plus intenses et font de l’ensemble une expérience qui éveille les sens.
Il s’entoure pour son premier album de deux musiciens de talent, le saxophoniste Norbert Bizet et le bassiste Thomas Gerber.
L’ album « Waves of Grace » est sortit le 28 septembre 2022.
Le deuxième album intitulé « Eyes Rise » a vu le jour le 02 novembre 2023 et plusieurs concerts se sont enchaînés depuis. L’album a été streamé près de 25’000 fois sur Youtube et les commentaires positifs témoignent de son succès auprès du public.
Le line up est complété par le nouveau bassiste Fabrice Kellerhals et le pianiste Léo Gastineau.
Des collaborations vocales ainsi qu’un nouvel album sont dans les plans pour début 2025.