Vahram Stocco, Dissipé de son nom d’artiste, est un rappeur actif sur la scène suisse romande, depuis environ une quinzaine d’années.
Ancien membre du célèbre collectif neuchâtelois le « Michigang », au travers duquel il a pu entreprendre de nombreux projets lui valant une grande visibilité et une renommée aussi bien locale que dans toute la Suisse romande, grâce notamment à des passages en radio et sur le petit écran (RTN, Couleur 3 mais aussi l’émission « Pl3in le Poste » diffusée sur la RTS).
Son expérience avec le collectif « Michigang » lui a également permis de fouler le plancher des scènes incontournables de la culture romande comme la Case à Chocs de Neuchâtel, Festi’Neuch, l’Usine à Genève ainsi que les fameux Docks à Lausanne dans le cadre du festival « Label Suisse » en collaboration avec Couleur 3 et la RTS.
En avril 2012, Dissipé donne naissance à son premier album solo « Je garde la te haute ». Un projet entier, audacieux et entièrement auto-financé.
En septembre de la même année, la réalisation du clip « Roamndie Tour remix » un titre issu de son premier opus, permet de réunir 14 rappeurs et 3 DJ’S des quatre coins de la Romandie, ce qui constitue une première dans le milieu du mouvement Hip-Hop Suisse romand.
Au début de l’année 2016, il fait la rencontre de deux producteurs vaudois, Cheaks & Mig-L du label « Boogie Boys » , deux mélomanes passionnées de vinyl, influencés par la culture Hip-Hop et les sonorités des années 70’s. C’est alors qu’une alchimie se crée entre le rappeur et les deux producteurs.
En mai 2017, le deuxième opus solo de Dissipé « Couronne d’épines » produit intégralement par « Boogie Boys » voit le jour. Tout au long des 12 titres, Dissipé distille sa prose riche, dense et référencée sur des productions aux influences proches du Midwest des Etats-Unis.
Fin décembre 2019, Dissipé sort son troisième projet solo, un 7 titres intitulé « Ennemi Public N°1 ». Toujours produit par « Boogie Boys », Dissipé met en avant ses qualités de lyriciste le tout grâce à un flow efficace et millimétré.
Actuellement, Dissipé travaille sur un EP commun avec son acolyte yverdonnois "L'Albatros" ainsi que sur son quatrième album solo.