Formé par Noël et José (notre ancien bassiste), c'est en septembre 2001 que le groupe adopte son premier line-up stable. Celui-ci composé alors de Fab au chant, de Noël et Dale au guitares, de José à la basse et Ron a la batterie. Tout d'abord basé au Grand Saconnex, le groupe évolue dans le punk, et il crée sa première compo: Mauvaises Pensées.
Très vite, le groupe change de local et s'installe a Chambésy, chez Noël. Là, il abandonne progressivement le punk pour composer plus dans le hardcore/trash. S'en suit une période de deux ans environ ou le groupe compose, donne ses premiers concerts et surtout, se sent évoluer vers un style ou plusieurs inspirations fusionnent. Cette période aboutira avec la sortie de la 1ère démo.
De grands changements attendent alors le groupe. Tout d'abord par notre changement de local, le groupe évolue maintenant a Russin. Mais surtout par notre changement de bassiste (Julien a pris la place de José pour des raisons technique uniquement). Dès lors, après un concert d'adieu pour José, le groupe se remettra a la composition. Finalement, le style de Distrip se voit migrer vers une base plus brutal, du métal pur et dur roulé sous les aisselles sur lequel en dépendant de notre inspiration du moment nous greffons différents styles. Ainsi, nous avons fusionné par exemple de la bossa et de la boucherie, de l'oriental et de la boucherie, de la valse et de la boucherie, du jazz et de la boucherie, du rognons de poulet et de la boucherie. Cela abouti finalement a un style difficile a nommer, reflétant parfaitement nos intentions musicales (faire n'importe quoi... et de la boucherie).