L’histoire de Dreadlocksless est avant tout une histoire d’amitié …. Neuf amis, neuf musiciens, neuf passionnés de reggae music qui se sont réunis en 2005 à Vevey dans un local sombre bordé de rouge, vert et jaune. Neuf musiciens, débutants ou confirmés, qui au fil des semaines et des découvertes musicales, ont donné naissance à Dreadlocksless.
Depuis ses débuts, Dreadlocksless ne cesse d’innover, de trouver de nouveaux sons et de mélanger les styles et les voix afin d’offrir à son public une musique travaillée, entraînante et variée. Ainsi, des styles musicaux tels que le reggae, dub, ska et ragga se complètent à merveille et créent l’originalité des titres de ce groupe. Jeunes et dynamiques, les membres de Dreadlocksless souhaitent avant tout faire passer leur message et leur passion en portant leur public tout au long de la nuit ….
Parmi les événements phares qui ont marqué le groupe et qui ont démontré leur potentiel, nous retiendrons surtout les passages en 2006 à la salle des Glariers à l’occasion de la braderie d’Aigle, au Donc Festival des Mosses mais aussi, les deux prestations sur la scène du « Ned » de Montreux. En avril, ils ont ouvert les feux d’une soirée mémorable en se produisant en première partie du célèbre groupe français « K2R Riddim ». En décembre, pour célébrer dignement les fêtes de fin d’année, ils ont précédé le groupe chablaisien « Inna Crisis », qui rencontre un vif succès avec son album « What if » !
En relation depuis les débuts de Dreadlocksless, Inna Crisis a considérablement contribué à l’évolution de ces jeunes artistes. Mark Kelly a d’ailleurs posé sa voix sur la première chanson enregistrée par Dreadlocksless.
Après une dizaine de concerts sur la Riviera et dans le Chablais, Dreadlocksless souhaite s’ouvrir à un public nouveau, partir vers d’autres horizons mais aussi partager leur musique et leurs expériences avec d’autres artistes. Preuve en est, plusieurs dates de concerts ont été réalisées durant l’année 2007 sur Genève, Bienne ou encore le Jura avec une prestation au Pleine Lune Festival.
Deux ans après sa création et fort de ses différents succès, Dreadlocksless a aujourd’hui une autre ambition : un premier album. Sa réalisation est non seulement un challenge mais aussi une expérience nouvelle qui permettra au groupe d’évoluer et de concrétiser leur passion et leur amitié. Avide de nouvelles expériences, la sortie de cet album, prévue pour début 2008, est attendue par les membres du groupe comme une des étapes clé de leur épanouissement musical.
Ce premier opus intitulé « Première Coche » a été écrit et composé en 8 mois, ses neuf titres et deux remixes s’écoutent sans employer la télécommande. Cet album a été enregistré au bout du Lac Léman au «studios Alzac».
Afin de faire la promotion de ce nouvel d'album Dreadlocksless serra présent sur scènes et les festivals en 2008, a annoncé également le Vernissage de l’album annoncé pour 29 MARS AU NED, de Montreux!!!
ALBUM PREMIERE COCHE:
Sexy Reggae
I’m afraid
Freedub
Walking alone
Solos styling Ska
No stress (feat. Mark Kelly)
Fun ki Pop
Just be yourself
Deux jours
Walking alone (Dub version)
Just be yourself (Dub version)
Musiciens :
Vincent Chalet (batterie), Mathieu Borloz (basse), Olivier von Siebenthal (guitare),
Daniel Diserens (clavier), François Spreng (percussions), Alexandre Schneiter (trompette),
Ludovic Wuilleret (saxophone), Grégory Burkart (vocal), Sandrine Chalet (vocal).
Enregistrement : Marc Champod, Alzac studio, Montreux
Pistes 1 à 9 mixées par Marc Champod au studio Alzac, Montreux
Pistes 10 et 11 mixées par Jean-Marc "Jimmy Jane" Immelé au Piment Rouge, Genève
Mastering : Masterdisk Europe, Paris
Graphisme : Cédric Raccio, Vouvry
Impressions et pressage : ADI-MEDIA CH, Genève