Esengo est un DJ et producteur basé entre Genève et Bâle en Suisse, ce qui fait de lui un artiste avant-gardiste. Il tisse ensemble les fils vibrants du Kuduro, Gqom, et Vogue Beats, créant des DJ sets qui réchauffent les salles et les âmes.
Du Motel Campo à Genève, en passant par La Créole à Paris, l'OXI à Berlin ou le prestigieux Montreux Jazz Festival, Esengo se réapproprie les sons des communautés noires à travers ses mixes.
En 2023, Esengo sort un edit d'un titre du producteur britannique Arma, intitulé Arma - Sequencing (Esengo Edit) et continue de sortir ses productions musicales - dont un remix pour le producteur suisse Fels et une sortie sur TIG WERK (aux côtés de Kaval, King Doudou et d'autres) en soutien à Légal Team Antiraciste - qui nous a réintroduit dans son nouveau rôle de producteur de musique.
Engagé dans les racines de la vie nocturne et la création d'espaces de joie réciproques, Esengo est membre du collectif suisse Angels in Disguise. En juin 2024, il a sorti son premier EP, « A KII », rendant hommage à la ballroom scene et à son héritage. Son travail a attiré l'attention du rappeur new-yorkais Cakes da Killa et de Nídia, dont il a assuré la première partie en tant que DJ.